Les meilleures cafetières automatiques de 2021 : comparaison des machines à espresso

Vous voulez savoir quelles sont les meilleures machines à café superautomatiques en 2021 ?

Vous voulez une machine à café automatique bon marché qui vous donne une bonne tasse de café ?

Avec un moulin intégré ?

Ne manquez pas le comparatif de ces machines à expresso avec lesquelles vous n’aurez pratiquement rien à faire.

Jusqu’à une date relativement récente, les machines à café expresso n’étaient présentes que dans les établissements professionnels tels que les cafés ou les restaurants, mais ce n’est plus le cas.

Si avec les machines à expresso manuelles vous avez plus de contrôle sur la qualité du café expresso obtenu, avec les machines à expresso automatiques vous contrôlez le volume de café, et indirectement le temps d’infusion et, évidemment, elles sont plus faciles à utiliser.

Jetons un coup d’œil aux meilleures machines à expresso automatiques de l’année en tenant compte de quelques éléments :

Les changements dans le monde des cafetières vont plus lentement que dans d’autres environnements technologiques.

Les modèles de marques connues comme Saeco, Krups, Delonghi, Bosch et Philips d’il y a quelques années sont parfaits aujourd’hui. Nous ne voulons pas de machines à café intelligentes.

Cafetière automatique ou cafetière super automatique ? La cafetière automatique ne dispose que d’une dose de café moulu alors qu’un modèle de cafetière superautomatique dispose d’un moulin à café pour moudre les grains de café.

Ce qu’il faut rechercher dans une bonne machine à café superautomatique : questions fréquemment posées

Quelles sont les meilleures machines à café automatiques ?

Il faut savoir comment fonctionne une cafetière automatique : vous devrez utiliser des grains de café qui seront moulus dans leur propre moulin. Vous pouvez généralement régler le degré de mouture ainsi que l’intensité et la taille du café que vous allez préparer. La machine s’occupe de tout. Il vous suffit de poser une tasse pour recueillir le résultat, puis de déguster votre boisson. Quand il a besoin d’être nettoyé, il vous le dira.

Mais vous vous posez peut-être les questions suivantes avant d’acheter votre nouvelle cafetière :

Quelle est la meilleure marque de cafetière superautomatique – Krups vs Delonghi vs Philips (Saeco) ?

La vérité est que toutes les marques fabriquent de très bons modèles et qu’il faut simplement faire attention à choisir celui qui répond à tous nos besoins.

Pression de la machine à espresso :

Une machine à expresso n’a besoin que de 9 bars pour préparer un café expresso italien, mais généralement on en met un peu plus pour que la machine ne tombe pas en panne au moment le plus inopportun.

Avez-vous besoin d’une machine à café automatique avec un double réservoir ou non ?

De nombreux modèles ont tendance à avoir un grand réservoir pour les grains de café et un plus petit pour le café moulu.

Une petite ou une grande machine à café automatique est-elle préférable ?

Cela dépend du nombre de cafés que vous allez préparer par jour et de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine.

Conseil ?

Recherchez une machine à expresso automatique dont le réservoir a une bonne capacité pour l’eau et les grains de café… afin que vous ne vous ennuyiez pas à ajouter constamment de l’eau ou du café.

Quelle est la taille du réservoir d’eau ?

La vérité est que la grande majorité de ces cafetières utilisent beaucoup d’eau pour chaque infusion. Ils nettoient régulièrement leurs tuyaux. Vous devrez probablement ajouter de l’eau tous les 2 jours si vous faites environ 3 cafés par jour. Plus le réservoir d’eau est grand, mieux c’est.

Faut-il un système Cappuccino pour préparer le lait ou une buse normale suffit-elle ?

Le système Cappuccino est plus pratique à utiliser, mais il est parfois difficile à nettoyer.

Le tube à mousse ordinaire est un peu délicat à utiliser au début, mais ensuite c’est une bénédiction.

Nous le préférons sans réservoir de lait, mais c’est une question de goût.

L’entretien de ce type de machine à café ?

Détartrage tous les quelques mois (en fonction de la dureté de l’eau dans votre maison). Nettoyage des résidus dans les zones externes et dans les machines internes où la dose de café est préparée. C’est très simple.

Combien de boissons différentes sont-ils capables de préparer ?

En fonction du prix, ils proposeront la préparation de plus ou moins de types de café (long, double, coupé, simple, américain, etc.) automatiquement par simple pression sur un bouton.

Chauffage par thermoblocs ?

C’est le plus courant dans les machines à café modernes. C’est le système qui chauffe l’eau jusqu’à 95º C.

Avec panneau de contrôle LCD ?

La vérité est qu’il est le plus confortable, mais avec un petit écran est plus que suffisant. Quelques boutons autour ou un écran tactile pour contrôler la cafetière et tout sera fait en quelques clics.

La fabrication ?

Les modèles les moins chers seront entièrement en plastique, mais les modèles moyen et haut de gamme commenceront à comporter davantage de composants en acier inoxydable.

Plateau d’égouttage et récipient à marc ?

Plus c’est gros, mieux c’est. Vous devrez probablement retirer l’eau et le marc tous les 2 ou 3 jours.

Chauffe-tasses ?

Ce n’est pas une mauvaise chose à avoir. Il peut être pratique pour servir un café parfait aux visiteurs.

Éléments réglables en hauteur : pour pouvoir préparer toutes sortes de cafés, il est nécessaire que l’écoulement du café puisse être déplacé plus haut ou plus bas. Il serait également intéressant que le plateau d’égouttage puisse être déplacé.

Groupe café amovible : ce serait parfait pour pouvoir le nettoyer correctement.

Type de broyeur ?

Un composant très important pour tout l’usage que nous allons en faire. Il sera probablement en céramique ou en acier inoxydable. Nous préférons la céramique car elle est moins affectée par la chaleur et cela évite que la mouture du café soit affectée par un changement soudain de température. Il est préférable d’acheter une option avec des meules en céramique.

Pièces d’une cafetière automatique

La meilleure chose à faire est de voir quelques photos avec les éléments que possèdent ces cafetières :

Dans ce cas, il s’agit d’un modèle DeLonghi sans récipient à lait et avec seulement un mousseur à lait manuel. À l’arrière, vous avez le récipient pour les grains de café et un petit récipient pour le café moulu. Au bout, il y a le réservoir d’eau où vous pouvez mettre un filtre pour éviter que le calcaire ne charge la machine à café (c’est facultatif).

Sur la face avant, vous pouvez voir l’écoulement du café, le bac d’égouttage et l’écran avec des boutons pour configurer la cafetière.

Prix des machines à café automatiques

Le prix ? On peut trouver des modèles de machines à café automatiques à partir de 200, 300 euros, et ensuite on monte en fonction des fonctionnalités qui leur sont ajoutées, et on peut facilement dépasser les 1000 euros. Pour l’utilisateur moyen, un modèle entre 400 et 700 euros est amplement suffisant.

La gamme inférieure se situe entre 250 et 300 euros. S’agit-il de mauvais modèles ? Pas du tout. Il leur manque peut-être certaines fonctionnalités, mais ce sont d’excellentes machines à café. Leur fabrication peut être un peu moins bonne (plus de plastique) et ils n’auront pas de récipient à lait (mais ils ont un mousseur pour préparer le lait mousseux).

Pour un prix compris entre 300 et 600 euros, on peut trouver des cafetières de milieu de gamme. Écrans LCD, meilleurs matériaux de fabrication, réservoirs à lait, plus grande capacité à préparer différents cafés et surtout, plus d’options de personnalisation en termes de température, de mouture des grains, de force du café, etc.

Pour plus de 600 euros, nous avons le haut de gamme. Fabrication haut de gamme, écran tactile, recettes de café en mémoire, récipient à lait, meilleurs moulins et plus de personnalisation pour préparer votre café.

Quels avantages apporte une cafetière automatique ?

Vous pouvez contrôler toutes sortes de paramètres pour préparer votre tasse de café, et tout se fait de manière très simple (température, quantité d’eau, type de café…).

Vous pouvez choisir vous-même les grains de café que vous souhaitez utiliser.

Ils disposent d’un moulin intégré et la mouture du café est automatique.

Nettoyage automatique.

Ils disposent de plusieurs modes de priorité pour le café : expresso, double expresso, café au lait… avec différentes quantités d’eau, de lait et d’intensité de café.

Quel type de café obtient-on avec une machine à café automatique ?

Café au goût intense, corsé et avec une bonne couronne de crème. En variant la finesse de la mouture du café ou la pression, on peut modifier le goût de l’expresso. Ils sont généralement dotés d’un canal à vapeur permettant de faire mousser le lait et de préparer des cafés cappuccino ou latte.

Quelle cafetière automatique fait un meilleur café ?

Question compliquée. Il existe de nombreuses marques de machines à café qui donnent de très bons résultats. Nos préférés sont Philips, De’Longhi et Krups, mais il existe d’autres très bons modèles sur le marché. Ces trois marques fabriquent des cafetières de très bonne qualité. Vous ne pouvez pas vous tromper avec eux.

Quel type de café faut-il utiliser avec ces cafetières superautomatiques ?

Il faut faire très attention, car tous les cafés ne sont pas bons pour ces cafetières. La première chose à prendre en compte est que le rôti doit être naturel. Pas de café torréfié, qui finirait par ruiner votre cafetière (et votre goût du café).

Mélange d’Arabica et de Robusta ? Arabica uniquement ? Robusta uniquement ? De nombreuses personnes préfèrent les grains de café 100% Arabica, mais nous avons souvent besoin de la caféine et de la crème des grains Robusta.

Quel est l’entretien de ces cafetières ?

Les machines à expresso automatiques ont l’avantage d’être dotées de cycles de nettoyage automatiques qui permettent de s’assurer qu’aucun café ne reste bloqué dans les tuyaux (de nombreux modèles gaspillent beaucoup d’eau pour cette raison).

Cela dit, ces cafetières vous indiqueront toujours quand vous devez faire un cycle de nettoyage en raison d’un excès de calcaire dans l’eau, et vous aurez alors besoin d’un liquide spécial recommandé par la marque, ou du produit que nous recommandons à la fin du post.

Conseils pour garder votre cafetière en parfait état :

Quant au nettoyage de l’extérieur de la cafetière, le plus simple est toujours de prendre un chiffon, de le mouiller avec un peu d’eau et d’enlever la poussière et les autres saletés lentement et précisément. Il n’est pas nécessaire de « tremper » la cafetière dans l’eau, il suffit de mouiller un peu le chiffon pour qu’il soit capable d’enlever toute la poussière accumulée et les autres taches.

Il est également intéressant de nettoyer soigneusement le réservoir d’eau. Dans ce cas, c’est simple : vous pouvez le nettoyer dans l’évier avec un peu d’eau et de savon, puis le rincer très bien sans laisser de résidus de savon.

Qu’en est-il des mécanismes internes de la machine à café ?

Eh bien, cela dépend un peu du modèle. Vous devez suivre les instructions du fabricant. Par exemple. Dans le cas des machines à café automatiques De’Longhi, vous pouvez généralement retirer le pressoir à café et enlever le café et la graisse de café qui s’accumulent (ils recommandent de le faire tous les mois). Vous pouvez également nettoyer le mousseur de lait en poudre en retirant la buse et en nettoyant la zone en plastique. Cela dépend beaucoup du type de cafetière.

Il ne faut pas oublier de nettoyer le tiroir à marc des cafetières qui en sont équipées et le bac à eau. Cela peut se faire sous le robinet dans la plupart des cas. Et le mousseur : dans ce cas il faut enlever la partie extérieure et nettoyer avec un chiffon avec de l’eau les restes de lait qui restent à l’intérieur. La partie métallique peut être mise sous le robinet.

Autres conseils généraux que vous pouvez suivre pour l’entretien correct de votre cafetière :

  • Nettoyez les parties de votre cafetière qui peuvent être retirées chaque fois que vous préparez du café. Vous pouvez généralement le faire sous le robinet avec un peu de savon ou en les rinçant simplement. Beaucoup peuvent être mis au lave-vaisselle (vérifiez le manuel).
  • Détartrez votre machine à café tous les mois… surtout si l’eau que vous utilisez contient beaucoup de calcaire.
  • Si vous avez des problèmes de dépôts calcaires, veillez à utiliser de l’eau filtrée pour préparer votre café.

Quelles sont les meilleures machines à café automatiques de 2021 ?

Nous allons vous recommander quelques modèles de machines à expresso automatiques, mais au cas où vous ne voudriez pas trop vous compliquer la vie, nous vous recommandons surtout deux cafetières automatiques :

De’Longhi Magnifica S ECAM 22.110.B : Spectaculaire cette cafetière automatique de De’Longhi, une des meilleures options pour un prix de qualité. Vous pouvez personnaliser le type de café que vous souhaitez préparer : café long, moyen ou court ; arômes doux ou forts ; température élevée, moyenne ou basse.

Krups Roma EA8108 : Sans aucun doute l’une des meilleures cafetières automatiques de l’année, et l’une des moins chères. Il existe d’autres modèles plus chers qui ont plus d’options, mais si vous voulez commencer dans ce monde pour un prix très raisonnable, vous avez ce modèle Krups avec les options de base de ce type de cafetières.

1. Philips 2200 Série EP2220/10

  • Mousse de lait lisse et crémeuse avec le mousseur à lait
  • L’intensité, l’arôme et la quantité de lait peuvent être réglés via le menu « Mon choix de café ».
  • Jusqu’à 5000 tasses de café sans détartrage
  • 1,8 litre dans le réservoir d’eau
  • Capacité pour les grains de café : 275 grammes
  • 20 000 tasses de café grâce à des moulins 100% céramique
  • Écran tactile
  • Avec cuillère à mesurer, bandelette de test de dureté de l’eau, filtre AquaClean, tube lubrifiant
  • Dimensions du produit : 246 x 371 x 433 mm
  • Réglages de l’intensité de l’arôme : 3 ; Réglages du moulin : 12 ; Contrôle de l’arôme avec pré-préparation ; Réglages de la température : 3

Vous savez ce qui est génial avec cette cafetière automatique ?

Il fonctionne très bien et est assez bon marché pour ce qu’il offre : un moulin automatique 100% céramique (ce qui est inhabituel dans cette gamme de prix et pour le peu d’entretien qu’il a : le filtre sert jusqu’à 5000 tasses de café et seulement tous les 2 mois vous devez graisser le moulin).

Cette machine à café vous prévient de tout : quand il n’y a pas d’eau dans le réservoir, quand il n’y a pas de grains de café, quand il faut détartrer… et préparer le café de votre vie ne dépend que de la vitesse à laquelle votre doigt peut appuyer sur quelques boutons en façade.

Le café sort avec une bonne crème, vous pouvez choisir l’intensité, la taille et jusqu’à 12 degrés de mouture. Le lait se réchauffe très vite.

Les avantages :

  • Très bon marché
  • Broyeur 100% céramique
  • Bon réservoir d’eau

Les défauts :

  • C’est un peu bruyant

2. De’Longhi Autentica Cappuccino ETAM 29.660.SB

Machine à café avec système Latte Crema, pour la préparation de Cappuccinos

  • Fonction « Doppio+ » pour plus d’arôme et plus de puissance
  • Fonction « Long Coffee » conçue pour les amateurs de café américain ou de café filtre
  • Capacité de 1,4 litre dans le réservoir d’eau
  • Capacité du récipient à haricots de 400 grammes
  • Fonction de nettoyage automatique
  • Panneau de commande intuitif avec affichage de texte LCD à deux lignes et 16 langues
  • Prépare automatiquement jusqu’à 5 boissons au café avec du lait : Cappuccino, Caffelatte, Latte Macchiato, lait chaud et Flat White.

Voulez-vous régler absolument tout sur votre machine à café ? Ce modèle est fait pour vous. Il coûte deux fois plus cher que le modèle précédent, mais il en vaut la peine. Vous pouvez préparer 2 cafés en même temps, elle peut être programmée, la goulotte à lait se nettoie automatiquement, elle dispose d’un réservoir pour le café en grains et le café moulu…

Seul bémol, le réservoir d’eau est un peu court : la cafetière a besoin de beaucoup d’eau pour effectuer ses opérations de nettoyage.

Du côté positif :

  • Facile à utiliser
  • Deux réservoirs à café
  • Vous pouvez presque tout régler

Contre :

  • Un peu cher
  • Petit réservoir d’eau

3. Delonghi Autentica Plus

  • Pas aussi grand qu’il n’y paraît
  • Moulin à café intégré et moulin à café réglable
  • Plateau d’égouttage amovible
  • Arrêt automatique
  • Fonction d’auto-nettoyage
  • Modèles standard noirs ou argentés et un troisième modèle avec écran LCD intégré

Une cafetière super-automatique qui ne prend pas autant de place que les autres modèles. Les choses restent simples et directes, mais ce n’est pas pour les puristes du café. Il faut un peu de temps pour s’habituer aux boissons lactées, mais il n’est pas difficile d’obtenir une bonne mousse de lait si vous avez une bonne carafe à lait.

De’Longhi Autentica Plus – Avis et critique

Vous avez deux modèles sans écran LCD assez bon marché, surtout le modèle noir. Il utilise beaucoup d’eau et le bac de récupération inférieur se remplit en un rien de temps. Pratiquement tous les jours en préparant 3 0 4 cafés par jour, vous allez devoir remplir son réservoir d’une capacité de 1,3 litre.

Plus :

  • Très facile à utiliser
  • Vous obtenez un très bon café
  • Petit design

Moins :

  • Difficile de s’habituer aux lattes
  • Utilise beaucoup d’eau
  • Pas pour les puristes de l’expresso

4. Philips 5000 Series EP5314/10

  • Cafetière avec mousseur à lait classique
  • Cafetière avec réglage de la longueur, 5 réglages d’arôme et 5 réglages de mouture
  • Réservoir d’eau d’une capacité de 1,8 litre et broyeur intégré
  • Broyeur d’une capacité de 250 grammes
  • Jusqu’à 5000 tasses sans éliminer les dépôts de calcaire grâce à AquaClean
  • Faire un espresso n’a jamais été aussi facile qu’avec cet excellent modèle de machine à espresso automatique, la Philips 5000 Series EP5314/10.

Il dispose d’un mousseur à lait, d’un broyeur en céramique, d’une construction en acier inoxydable et peut préparer des boissons automatiquement grâce aux boutons situés sur le panneau avant. La hauteur maximale de la tasse est de 15 cm. Il dispose d’un programme de nettoyage automatique.

Il s’agit d’une machine à café quasi professionnelle, avec un grand design et vraiment facile à utiliser. Attention, son prix est un peu élevé et seules certaines boissons peuvent être préparées automatiquement, bien que la personnalisation des cafés expresso soit énorme.

En faveur :

  • Très facile à utiliser
  • Vous obtenez un très bon café
  • Bonne conception
  • Faible entretien

Contre :

  • Un peu cher
  • Peu d’options pour préparer les boissons automatiquement

5. Philips EP3246/70 Série 3200

  • Avec 5 variétés de café : Espresso, Cappuccino, Café, Latte Macchiato et Americano
  • Option eau chaude pour le thé disponible
  • Système LatteGo en 2 parties et sans conduits
  • Réglage de la force et de la quantité de café ou de lait via le menu Mon choix de café
  • 20 000 tasses de café grâce à des moulins 100% céramique
  • Sélection facile du café grâce à l’écran tactile
  • Un modèle Philips de 2019 qui est devenu très populaire et qui est parfait pour ceux qui ne veulent pas trop se compliquer la vie avec des cafetières plus coûteuses.

Elle est très pratique et a des dimensions assez réduites pour ce type de machines à café (24,60 x 37,10 x 43,30 cm). Le réservoir d’eau est de 1,8 litre (pas mal du tout !).

Les boutons sont assez visuels et tout peut être préparé très facilement. Il dispose d’un espace de stockage pour le café moulu et pour les grains de café.

Les avantages :

  • Très facile à utiliser
  • Prix bas pour être automatique et avoir tant d’options de boissons.
  • Bon design et assez petit
  • Facile à nettoyer

Les moins :

  • Le réservoir de café moulu ne peut contenir qu’un seul café.
  • Consommation d’eau élevée

6. De’Longhi Magnifica S ECAM 22.110.B

  • Vous pouvez l’utiliser avec du café en grains et du café moulu.
  • Broyeur avec 13 programmes réglables
  • Système de cappuccino pour une crema crémeuse et mousseuse
  • Panneau avec roue pour régler l’intensité de l’arôme
  • Nettoyage automatique, avertissement de détartrage et changement du filtre à eau
  • Dimensions : 23,8 x 43 x 35,1 cm
  • Poids : 9 Kg

Spectaculaire cette cafetière automatique De’Longhi, l’une des meilleures options pour un prix de qualité. Vous pouvez personnaliser le type de café que vous souhaitez préparer : café long, moyen ou court ; arômes doux ou forts ; température élevée, moyenne ou basse.

Son moulin à café possède 13 types de mouture et se nettoie automatiquement, ce qui le rend très pratique à utiliser. Il est doté d’un système d’arrêt automatique et la capacité du réservoir d’eau est de 1,8 litre, ce qui est suffisant pour que vous n’ayez pas trop à vous soucier de le remplir. Vous pouvez préparer deux tasses de café à la fois.

Plus :

  • Nettoyage automatique
  • Très facile à utiliser
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Excellent broyeur

Contre :

  • Dépense beaucoup d’eau dans le processus d’auto-nettoyage
  • Un peu bruyant lorsqu’on l’allume et l’éteint.

7. Gaggia Naviglio HD8749/01

Un modèle de cafetière automatique d’un très bon rapport qualité-prix. Vous allez obtenir des tasses de café d’excellente qualité. Vous n’aurez qu’à l’ajuster un peu pour obtenir le meilleur goût d’espresso.

  • Dimensions : 340 x 440 x 256 mm
  • Chaudière en acier inoxydable à chauffage rapide
  • Capacité du récipient de 300 grammes
  • Fonction de veille et indicateur de niveau d’eau
  • Capacité en eau : 1,5 litre (amovible)
  • Pression de 15 bar
  • Chauffe-tasses : Oui
  • Capacité de 2 tasses
  • Mousseur à lait : Oui
  • Broyeur réglable : Oui

Il est doté d’une buse à vapeur manuelle qui peut faire mousser le lait dans une carafe et créer un excellent latte ou cappuccino. Difficile de trouver mieux pour ce prix.

Pour :

  • Faible entretien
  • Très facile à utiliser
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Avec mousseur à lait

Contre :

  • Ne dispose pas d’autant d’options de configuration que les modèles plus chers.

8. Krups Milano EA8150

  • Cafetière avec écran LCD, et menu pour personnaliser les paramètres.
  • Permet la sélection de 3 niveaux d’intensité et une quantité de café réglable de 20 ml à 220 ml
  • Fonction vapeur automatique pour réchauffer l’eau ou le lait
  • Moulin à café intégré et plaque chauffante pour les tasses
  • Programme automatique de nettoyage et de détartrage.
  • Capacité du réservoir à café en grains : 250 grammes
  • Réservoir d’eau de 1,8 litre
  • Dimensions : 32 x 26 x 36,5 cm
  • Poids : 9 Kg

Vous avez besoin d’une cafetière facile à utiliser et offrant de nombreuses options ?

En appuyant sur un bouton, vous pouvez préparer un excellent café, frais, aromatique et très crémeux. La mouture est très bonne (3 textures de mouture) et il se nettoie tout seul (il est livré avec un nettoyage automatique désactivé lorsqu’il est allumé). Vous pouvez mettre des grandes et des petites tasses dans la cafetière (elle peut être réglée). On ne peut pas en demander plus.

Grâce à la fonction vapeur automatique de cette cafetière automatique, vous pouvez chauffer de l’eau, du lait ou préparer des infusions, ce qui peut s’avérer pratique. C’est une cafetière très compacte au design moderne, grâce à son écran LCD.

En faveur :

  • Excellent écran LCD avec de nombreuses informations
  • Facile à utiliser
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Très rapide et silencieux

Les moins :

  • Les bonnets très grands ne conviennent pas
  • Le plateau qui recueille l’eau est très petit.

9. Philips Saeco PicoBaristo Deluxe SM5570/10

  • Capable de préparer 13 boissons au café différentes
  • Dispose de 4 profils d’utilisateurs
  • Capacité du réservoir d’eau de 1,8 litre
  • Peut préparer du café Cappuccino et du lait tacheté d’une seule touche.
  • Réglage de la longueur, 5 réglages d’arôme et 12 réglages de mouture.
  • Broyeur en céramique qui garantit une performance stable pendant 20 000 tasses

Ce n’est pas une cafetière bon marché, mais elle vaut son prix. Le design est vraiment étonnant et la qualité est au rendez-vous sous tous les angles. Vous vous sentirez presque submergé par la quantité de paramètres que vous pouvez configurer.

Il consomme beaucoup d’eau lorsqu’il nettoie automatiquement. Bien entendu, il est entièrement configurable : température du café, type de mouture et quantité. Les lattes et cappuccinos que vous pouvez obtenir sont vraiment spectaculaires.

Pour :

  • Beaucoup d’options de broyage.
  • Facilité d’utilisation et possibilité d’enregistrer des profils

Contre :

  • Un peu cher
  • Petit réservoir à café

10. Krups Roma EA8108

  • Machine entièrement automatique
  • Compact Thermoblock System (CTS) : temps de chauffe rapide
  • Cappuccino Plus – bec à lait : fait mousser directement dans la tasse
  • Pression de 15 bars
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,7 L
  • Capacité du réservoir à café en grains : 260 grammes
  • Réglages individuels pour la force du café, le volume d’eau et la température.
  • Régulateur de la quantité de café : de 20 à 220 ml.
  • Plaque chauffante pour tasses
  • Fonction vapeur automatique : pour chauffer l’eau ou le lait, ou préparer des infusions.
  • Boutons multifonctionnels

Sans aucun doute l’une des meilleures cafetières automatiques de l’année, et l’une des moins chères. Il existe d’autres modèles plus chers qui ont plus d’options, mais si vous voulez commencer dans ce monde, vous avez ce modèle de Krups avec les options de base de ce type de cafetières.

Il est très simple à utiliser. Il n’y a que deux boutons pour faire du café, plus les boutons habituels pour la mise en marche, la vapeur, le détartrage et le nettoyage. Mieux encore, vous pouvez régler le volume de café que vous souhaitez.

Il possède un réservoir à marc qui se remplit d’environ 7 cafés, mais qui se nettoie facilement. Le manuel fourni est un peu « court », mais vous pouvez télécharger une version plus complète en ligne.

L’expresso qu’il prépare est très bon en goût, mais il n’a pas la crème la plus épaisse du monde. Son corps est un peu aqueux. De la vapeur s’échappe par le haut lors de la préparation du café.

Du côté positif :

  • Très bon prix
  • Facile à utiliser
  • Bac à marc de café
  • Vous pouvez régler le volume du café

Contre :

  • La crème que vous obtenez est un peu mince
  • Instructions plutôt médiocres

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *